Avocats : un centre multimédia ouvert

Le site, dédié à la jeune génération, a été inauguré récemment à Akwa.

Inauguration, ce mercredi 15 septembre 2021 à Akwa (arrondissement de Douala I), du centre multimédia en hommage aux pionniers de la profession d’avocat, et en même temps dédié à la jeune génération. C’était en présence de Me Yondo Black, ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats, de Junior Eta Bessong, autre ancien bâtonnier, de chefs traditionnels sawa et d’une centaine d’avocats de toutes les générations.
Le centre multimédia, composé d’une bibliothèque, d’une salle de machines et d’une salle de réunion, a pour vocation d’aider les nouveaux arrivants dans la profession. Un endroit où ils pourront effectuer des recherches, avoir des échanges, etc.
Dans son intervention de circonstance, Me Arlette Ngoula Fotso, ancienne représentante du bâtonnier dans le Littoral, initiatrice de ce projet en collaboration avec Me Hermine Ebosse Ekedi, a indiqué que le métier d’avocat exigeait confidentialité, discrétion, calme et partage. « Un petit chez nous vaut mieux qu’un grand ailleurs », a-t-elle précisé. Me Junior Eta Bessong a salué la belle initiative, qui à ses yeux valorise les aînés qui ont fait honneur à cette noble profession.
L’ancien bâtonnier Me Yondo Black a quant à lui précisé : « On ose s’attaquer à une grande tâche, la première fois parce que qu’on ignore les enjeux, la deuxième fois parce qu’on en sait encore un peu plus ». La bénédiction du centre multimédia par les chefs traditionnels a clôturé la cérémonie.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category