Cameroun-Sao Tomé et Principe : le consul honoraire prend fonction

Jeanne Essosoua Songue a reçu l’exequatur hier des mains du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Ambiance empreinte de solennité, de sérieux mais aussi de joie et fierté retenues hier en mi-journée, dans la salle polyvalente des services du gouverneur de la région du Littoral. Ceci à l'occasion de la cérémonie de remise de l'exequatur au nouveau consul honoraire de Sao Tomé et Principe à Douala, Jeanne Essosoua Songue, par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Qui avait à ses côtés le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, le chef d’antenne Minrex à Douala, le ministre plénipotentiaire Gervais Bindzi, le président du Conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog et bien d'autres invités.
Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a magnifié les liens qui unissent le Cameroun et Sao Tomé et Principe depuis 1975. Ainsi, le champ de coopération entre les deux pays laisse entrevoir des perspectives sur lesquelles travaillent les deux nations. Notamment le transport aérien, les postes et télécommunications.
Il s'agit donc de redynamiser cette coopération avec ce pays membre de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale, et observateur de la Cemac. Le nouveau consul devra donc travailler à la relance de cette coopération, et renforcer les liens d'amitié et de coopération consulaire.
Une tâche dont devra s&rsquo...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category