Infrastructures de la CAN à Garoua : le PM impressionné

Avant de quitter Garoua vendredi dernier, Joseph Dion Ngute a visité le complexe Roumdé Adjia et les structures hôtelières qui abriteront les équipes lors de la Coupe d’Afrique des nations.

« Magnifique », s’est ainsi exclamé Joseph Dion Ngute vendredi dernier lorsqu’il a foulé la pelouse du stade omnisport Roumdé Adjia. Avant de quitter la région du Nord où il a procédé 24h plus tôt à la pose de la première pierre de la nouvelle ligne de production du clinker et de ciment à Figuil, département du Mayo-Louti, le Premier ministre, président du Comité de préparation de la Can 20-21 (Comip-Can 20-21), a tenu à visiter les infrastructures dédiées à la compétition que le Cameroun accueille dans moins de 90 jours. La Can Total Energies 2021 se jouera du 9 janvier au 6 février 2022. Très tôt le matin aux alentours de 8h, le PM, qu’accompagnait le gouverneur de la Région du Nord, Jean Abate Edi’i, s’est notamment rendu au complexe omnisport Roumdé Adjia. Il a parcouru l’édifice, notamment le bloc administratif et l’aire de jeu. L’hôte du jour n’a pas hésité à s’exclamer à la vue de la pelouse. Il a également fait un tour au terrain d’entraînement annexe au stade principal qui abritera la compétition. Il a adressé des encouragements aux employés qui faisaient les travaux d’entretien du gazon. Le chef du gouvernement a aussi jeté un coup d’œil sur les équipements de la VAR. Il a demandé au gouverneur de prendre toutes les mesures pour sécuriser tout ce dispositif.  
Après les infrastructures sportives, au pas de course, Joseph Dion Ngute s’est rendu à l’Hôtel la Bénoué. Ici, le chef du gouvernement a exprimé aussi son satisfecit quant au niveau et à la qualité des travaux. Après  des échanges brefs  avec Ben Modo, DG de Prime Potomac, entreprise en charge de la rénovation de cet établissement hôtelier, il marqué une halte à la Résidence Shalom  située derrière les services de la préfecture de Garoua. Là-bas, il a été également séduit. Les travaux d’extension de ce complexe sont très avancés. Tout comme la voie d’accès qui y mène. L’hôtel Le Ribadou où il a logé pendant son séjour abritera également les délégations de la CAN. Avant de quitter l’hôtel pour l’aéroport, il a donné son feed-back au directeur de cet hôtel 4 étoiles qui fait déjà la fierté de Garoua. Il a demandé à M. Mvilongo  de veiller au niveau de service des ascenseurs. Garoua abritera la poule D composée de l’Egypte, du Soudan, du Nigeria et de la Guinée Bissau. Le président du Comip-Can a reprécisé au gouverneur, président du comité de site de Garoua, au président du Conseil régional du Nord, au  maire de la ville et au lamido de Garoua les attentes du chef de l’Etat, Paul Biya, relativement au succès éclatant qu’il attend de cet évènement.  
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category