TIC : 179 personnes formées à Atok

Le ministre Joseph LE, élite de l’Est et le représentant résident de l’IAI Cameroun ont assisté vendredi dernier, à la remise des parchemins de fin de formation aux récipiendaires.


 Les populations de la localité d’Atok, département du Haut-Nyong, région de l’Est, s’arriment aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. En effet, le vendredi 15 octobre 2021, le ministre Joseph LE, élite de la région a procédé à Atok, à la remise des attestations à 179 récipiendaires, initiés aux NTIC dans le cadre de l’opération de formation gratuite de 50 000 personnes dans la région de l’Est dont il est le promoteur. C’était notamment en présence d’Armand Claude Abanda, représentant résident de l’Institut africain d’informatique (IAI), qui a assuré la formation technique de cette cuvée composée de jeunes, de femmes rurales, de travailleurs, etc. Selon, Eliane Bigond, récipiendaire, l’apprentissage a notamment porté sur l’initiation à l’informatique, aux bases de données, à Internet, aux réseaux sociaux, etc.
Pour le ministre Joseph LE, il s’agit entre autres, d’une réponse à l’interpellation du chef de l’Etat, qui avait demandé que l’ensemble des Camerounais s’arriment à cette société numérique qui se dessine sous nos yeux. Et, la région de l’Est ne doit pas rester à la traîne de l’ancrage du Cameroun à la société digitale. Afin de poursuivre sur la même lancée, le ministre Joseph LE a notamment exhorté Yves Bak, maire d’Atok et parrain de cette promotion, à fixer le cap à 1000 personnes à initier aux TIC d’ici juin 2022. Enfin, les différents intervenants ont exhorté les récipiendaires à faire usage de leurs nouvelles compétences à bon escient. Ce, à travers notamment un usage positif et responsable des réseaux sociaux.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category