Ministère de la Justice : des personnels honorés

Ces derniers ont reçu des médailles lundi dernier dans le cadre du 20 mai 2021, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Laurent Esso.

Pas de discours lundi 18 octobre dernier, lors de la remise de médailles à certains personnels du ministère de la Justice, dans le cadre du 20 mai 2021, jour de la Fête nationale de l’Unité. La cérémonie sobre présidée par le ministre d’Etat, ministre de la Justice (Minetat/Minjustice), Garde des Sceaux, Laurent Esso, a duré une vingtaine de minutes. Suffisant pour décorer une vingtaine de fonctionnaires de ce département ministériel dans les grades d’officier de l’Ordre national de la valeur, chevalier de l’ordre national de la valeur, chevalier du mérite camerounais, médaille de la force publique et médaille d’honneur du travail en or. Les récipiendaires se sont vus épinglées leurs décorations, tour à tour, par le Minetat/Minjustice, le ministre délégué Jean de dieu Momo et le secrétaire d’Etat chargé de l’Administration pénitentiaire, Doh Jérôme Penbaga, sous le regard de Luc Ndjodo, procureur général près la Cour suprême. 
Pour les élus du jour, cette reconnaissance de la hiérarchie fait chaud au cœur. « C’est un grand honneur de se voir décerner cette distinction. C’est une marque de confiance », se réjouit Esther Moutngui, magistrat détachée à la Cour commune de justice et d’arbitrage d’Abidjan en Côte d’Ivoire, honorée par la distinction d’officier de l’Ordre national de la valeur. Pour d’autres, les médailles décernées sont une invitation à redoubler d’ardeur au travail pour continuer à mériter la confiance placée en eux. Tout ceci « nous motive à aller au-delà de ce qu’on faisait déjà. C’est des moments très importants dans la vie professionnelle de tous les fonctionnaires », indique à cet effet Guy Alain Ebouele Ngoume, administrateur général de prison, élevé au grade de chevalier de l’Ordre national de la valeur. La cérémonie de lundi dernier s’est tenue en marge de la réunion annuelle des chefs de cours d’appel et des délégués régionaux de l’administration pénitentiaire.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category