« Nous avons travaillé sur quatre points prioritaires »

Sarah Rehane, responsable du bureau CAF pour la CAN TotalEnergies.

Une délégation de la Caf a récemment sillonné les six sites retenus pour la compétition afin d’y organiser des séminaires de formation. Pourquoi une telle démarche ?
Durant la première quinzaine du mois d’octobre, nous étions sur le terrain pour voir et organiser des ateliers sur les stades de la prochaine CAN TotalEnergies 2021. Il n’était pas question de juger ou d’examiner les infrastructures. Nos descentes s’inscrivaient dans une perspective d’aider, de travailler ensemble, de faire des recommandations durant le peu de temps qui nous sépare de la compétition, sur les points prioritaires à l’organisation d’une CAN. 

Justement, quels étaient ces points importants ?
Pour nous, il y avait pratiquement quatre points primordiaux dans les stades. Le premier d’entre eux est relatif à la pelouse. Durant les ateliers pelouse, on a été ravi de la participation des jardiniers des sites de compétition et d’entraînement qui ont pu manipuler les machines nouvellement acquises par la CAF. Ils ont aussi pu mettre l’accent sur les pelouses qui devront être bien entretenues d’ici la CAN. Le deuxième point tournait autour de l’alimentation en énergie électrique. Nous avons fait l’évaluation dans tous les stades par rapport à la connexion au réseau. nous avons trouvé des niveaux différents par rapport à chaque site. Ce qui est normal copte tenu des spécificités de chacun d’eux. L’idée ici est d’harmoniser l’ensemble afin d’avoir un bon standard sur l’ensemble des six sites. Tout devra être mis en œuvre pour que les différents publics puissent vivre une expérience inoubliable lors de cette prochaine CAN 2021.

Dans quels aspects les séminaristes ont-t-ils été outillés ?
On était divisé en trois groupes : un atelier pelouse, un atelier d’audit technique et un atelier opération ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie