Filière porcine : une usine de reproduction opérationnelle

Le ministre de l'Elevage a inauguré mercredi dernier, les installations de cette structure ultramoderne.

Pour avoir accès au vaste domaine qui abrite la ferme Westend Farms, le visiteur doit se soumettre à une séance de désinfection. Une mesure qui démontre que la structure est arrimée aux standards internationaux en matière de biosécurité, nécessaire pour une porciculture de seconde génération. Normal, Partie d'un élevage de subsistance il y a 40 ans à Jakiri, la ferme pratique aujourd'hui un élevage industriel grâce à ses installations ultramodernes dotées d’une usine de production.
En visite mercredi dernier à Ndokoa, arrondissement de Mbandjock où la structure a pris ses quartiers le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga, qu’accompagnait le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe, a découvert l’usine moderne et le cheptel porcin. Cette installation construite sur 1,5 hectare, abrite 11000 porcs d'en moyenne 100 kg, dont 700 truies, logés dans des bâtiments en dur. Ils sont de races Landrace hollandais et large White norvégien. Ces nouveaux bâtiments permettent à la ferme d’inséminer des truies. Tout à côté, une plantation de plus de 350 hectares de maïs produisant annuellement 2.200 tonnes, aide à ravitailler l'usine en aliments pour les bêtes.
C’est avec la mine satisfaite que le ministre Taïga a coupé le ruban symbolique, matérialisant ainsi l'ouverture officielle de l’usine de reproduction de cette ferme porcine. « Avec son importante production, Westend Farms, a par le passé, contribué à renforcer la production nationale de porc de qualité. Et avec ses nouveaux équipements, elle pourr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie