Drame de Buea : le réconfort du chef de l’Etat

Le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, a délivré hier le message de condoléances du couple présidentiel à la famille de la petite Enondiale Carolaise, tuée la semaine dernière.

Le geste était symbolique, mais ô combien fort et réconfortant. En visite hier, 21 octobre 2021, dans la région du sud-Ouest dans le cadre de la tournée d’informations sur les sites de la CAN TotalEnergies 2021, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République (SGPR), a rencontré hier,  dès son arrivée à Buea, la famille de l’élève Enondiale Carolaise.  Loin des caméras, Ferdinand Ngoh Ngoh a donc présenté aux parents de la petite victime, particulièrement touchés, les condoléances du président de la République, Paul Biya, et de son épouse, Chantal Biya. Un geste grandement apprécié par la famille d’Enondiale Carolaise, qui a demandé au SGPR de transmettre au couple présidentiel ses remerciements pour cette marque de sollicitude et de compassion qu’ils n’attendaient pas. 
La rencontre a eu lieu à l’évêché de Buea, en présence notamment du gouverneur de la région du Sud-ouest, Bernard Okalia Bilaï, de l’évêque, Michael Bibi et de deux anciennes gloires du football : Victor Ndip Akem, fils de la région, et Gaëlle Enganamouit. On se souvient que la petite fille avait été mortellement touchée par une balle tirée la semaine dernière lors d’un contrôle routier, par un gendarme, lui également décédé, victime de la justice populaire. Le drame avait ému la communauté nationale entière. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category