Roger Milla : le lion insatiable

Au sommet de son art, l’attaquant camerounais a bouclé la compétition comme meilleur joueur et meilleur buteur avec quatre buts.

En 1986, s’il y a bien un joueur qui a éclaboussé la Coupe d’Afrique des nations en Egypte, c’est bel et bien Roger Milla. L’attaquant alors âgé de 33 ans pendant la compétition était tout simplement inarrêtable. Du moins jusqu’à cette finale perdue aux tirs au but (5-4) face à l’Egypte, après le score vierge à l’issue du temps réglementaire. Il s’agit du seul match au cours duquel le joueur de l’As Saint-Etienne n’a pas fait trembler les filets adverses. Sur le chemin menant en finale, Roger Milla a inscrit un but à chaque match. Badou Zaki (Maroc), Golie Zagoli (Côte d’Ivoire), Efford Chabala (Zambie) et Nasredine Drid (Algérie) sont les gardiens de buts ayant subi ses foudres. 
Au sein du groupe du sélectionneur Claude Leroy, Roger Milla a pleinement assuré son rôle de cadre. Sur le terrain, il brillait autant par ses coups de patte, sa malice et sa très grande influence dans le jeu. Le renard des surfaces ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie