Festival Part’âges : l’acte 2 en route

Les grands axes de la deuxième édition de cette rencontre dédiée à l’art oratoire prévue du 28 au 30 octobre prochain ont été présentés récemment au cours d’un point de presse.

Le festival Part’âges entend favoriser l’émulation artistique axée sur le genre. Selon la promotrice de l’évènement, Becky Beh, l’idée maîtresse est de créer l’émulation est de mettre en place une plateforme de dramaturgie féminine. C’est ce qui justifie la thématique centrale de l’acte 2 : « Femme, art : enjeux et défis ». Le 5 octobre dernier, à l’Institut français du Cameroun, les principaux acteurs qui vont animer les activités de cette deuxième édition du festival Part’âges étaient face à la presse pour présenter les enjeux et défis de l’évènement qui va se dérouler du 28 au 30 octobre prochain à Yaoundé. Au menu, des rencontres débats, des ateliers, des projections cinématographiques, des plateaux musicaux, entre autres. L’acte 2 du festival Part’âges met les projecteurs sur cette relation spéciale que la femme noue avec la culture. Le ton des activités sera donné par une rencontre débat le 26 octobre prochain autour de la thématique : « Les sages-femmes ». A l’occasion, plusieurs artistes femmes des univers dramaturgique, comique, chorégraphique, musical, entre autres, seront rassemblées pour partager leurs expériences. Autre bon coin de cette édition du festival : un espace pour enfants. Ce sera un cadre d’éveil et d’initiation des tout-petits aux métiers des arts. La formation portera sur l’introduction à la manipulation des instruments traditionnels tels que le tam-tam, le djembé, le balafon et les castagnettes. Pour assurer la réussite des activités, plusieurs artistes sont invités. Ils vont également intervenir pour apporter leur expertise. 
Pour rappel, le festival Part’âges a été initié par deux associations à savoir Kogno Art et la Compagnie Rouge. Ce festival qui entend regrouper les compagnies artistiques pour célébrer l’art et la culture à travers des spectacles vivants, a pour objectifs de rendre attrayants les spectacles culturels, encourager et promouvoir la création et la diffusion des spectacles tout en favorisant le brassage des cultures.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category