Vivre ensemble, paix et unité nationale : des jeunes au front

Une causerie éducative sur la préservation de ces valeurs et une marche de soutien aux institutions ont été organisées vendredi dernier à Yaoundé.

Fine pluie à Yaoundé, le 22 octobre dernier. Malgré un climat peu favorable, le Collectif des Jeunes patriotes avec Paul Biya (Japabi) a tenu à honorer son rendez-vous : une causerie éducative en plein air et une marche de soutien aux institutions de la République et à ceux qui les incarnent, le chef de l’Etat, Paul Biya, en premier lieu. L’évènement organisé par le Japabi s’est tenu à l’Avenue de l’Unité, plus précisément à l’esplanade du Monument de l’Unité. Un choix symbolique pour cadrer avec le thème de cette manifestation : « La consolidation de la paix, l’unité nationale et le vivre ensemble au Cameroun ». 
Le message a consisté essentiellement à demander aux jeunes d’abandonner la violence, la barbarie et le tribalisme et de promouvoir la paix. « Ce qui se passe dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest nous peine énormément en tant que jeunes. Nous demandons à nos frères qui se sont égarés de revenir sur le droit chemin. La main du chef de l’Etat leur reste tendue. Aujourd’hui, nous devons promouvoir et consolider la paix pour que le Cameroun soit un Etat fort et prospère », explique Stève Michel Aka’a, coordonnateur national du Japabi. Lequel ajoute que la paix est un préalable au développement tant souhaité par tous. Appel visiblement bien compris par la quarantaine de jeunes qui ont effectué le déplacement, si l’on s’en tient à l’enthousiasme avec lequel ils ont brandi des pancartes avec des messages appelant à l’apaisement, au vivre ensemble et au respect des institutions. Tout ceci, vêtus aux couleurs nationales. « C’est parce que nous nous reconnaissons dans les valeurs qui sont défendues et prôné...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie