Addiction : au cœur de notre quotidien

Qu’on le veuille ou pas, les réseaux sociaux sont progressivement devenus incontournables dans pratiquement tous les domaines de la vie.

Les réseaux sociaux se présentent aujourd’hui comme une ouverture sur le monde. En permettant de communiquer sans bouger, Facebook, WhatsApp, Instagram, Twitter ou encore des applications locales comme OnDjoss et Dikalo s’avèrent efficaces pour tisser et entretenir des liens. Ces plateformes permettent ainsi d’effectuer des recherches ou de consulter et commenter les photos des « amis ». Des camarades perdus de vue sont retrouvés via ces plateformes et des voyages entre copains sont programmés à distance. C’est alors que ces réseaux sociaux à travers leurs différentes fonctionnalités vont servir de cadre de diffusion d’avis de décès, de recherche de personnes disparues, des campagnes de don ou de soutien à des causes humanitaires. Grâce à ces plateformes digitales, l’internaute est également connecté à l’actualité d’ici et d’ailleurs. 
Avec un taux de pénétration d’Internet estimé à 34%, le Cameroun totalise, selon les rapports 2021 de « We are Digital » et « Hootsuite », 9,15 millions d’internautes. Ses 4 millions d’abonnés sur Facebook, 720 000 sur LinkedIn, 600 000 sur Instagram et 122 000 sur Twitter se servent également des réseaux sociaux pour rechercher des emplois. En exprimant leurs besoins sur la Toile, les demandeurs d’emploi espèrent ainsi multiplier les chances de dénicher un job à partir d’un simple post. C’est à ce titre que LinkedIn et Viadeo se présentent comme les plateformes les plus pertinentes en matière de recherche d’emplois. Employeurs et chasseurs de têtes se servent à leur tour des réseaux sociaux pour dénicher des candidats. Un sondage publié sur le site de recrutement en ligne Career Builder révèle d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie