Cameroun-Rwanda : le nouvel ambassadeur en poste

Théoneste Mutsindashyaka a présenté hier à Yaoundé, les copies figurées de ses lettres de créance au ministre délégué, Felix Mbayu.

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire désigné de la République du Rwanda, avec résidence à Brazzaville, Théoneste Mutsindashyaka est là. Le diplomate a présenté les copies figurées de ses lettres de créance hier, 26 octobre au ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé des Relations avec le Commonwealth. Pendant près d’une quarantaine de minutes, Félix Mbayu et son hôte ont passé en revue les axes prioritaires pouvant œuvrer à la redynamisation de la coopération bilatérale entre Yaoundé et Kigali.
Avant sa nomination survenue en 2020, le nouveau chef de la mission diplomatique rwandaise au Cameroun était, entre 2013 et 2018 secrétaire exécutif du Centre régional sur les armes légères et de petit calibre à Nairobi au Kenya. Théoneste Mutsindashyaka avait également occupé plusieurs postes administratifs et politiques au sein du gouvernement rwandais. Ainsi, il a successivement été secrétaire général dans trois ministères. Notamment, aux ministères de la Jeunesse, de la Culture et du Sport (1994-1996), de l’Intérieur et de l’Administration du territoire entre 1996 et 1999, et de la Fonction publ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie