Développement durable : Douala Ier se lance

Le projet « Unesco Heritage for Sustainable City », fruit d’un accord entre la commune et l’Union européenne, a démarré hier.

Le projet Usc (Unesco Heritage for Sustainable City) de près de 2,6 milliards de F, fruit de la coopération entre l’Union européenne et la commune d’arrondissement de Douala 1, a été officiellement lancé ce mardi 26 octobre 2021 à Douala. C’était en présence de Philippe Van Damme, ambassadeur chef de délégation de l’Union européenne au Cameroun, Jean Claude Tchewa, Inspecteur général du ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Jean-Jacques Lengue Malapa, maire de Douala Ier, et de chefs traditionnels.
Le projet a pour but de promouvoir un développement urbain intégré, de faire de Douala Ier une commune durable, interculturelle, patrimoniale, historique et aux logements décents. En outre, il vise à lutter contre le logement insalubre, avec la mise sur pied d’une briqueterie municipale. En outre, il sera question de faire de la commune d’arrondissement de Douala Ier une commune des industries culturelles et de promotion de son patrimoine ancestral et colonial, aussi bien matériel qu’immatériel.
Selon le maire, Lengue Malapa, « il faut que nous sachions d’où nous venons et où nous allons ». Il ajoutera : « La République a commencé dans notre commune. Combien de personnes s’en souviennent ? Ce grand projet va nous aider à ressusciter notre riche patrimoine ».
Le projet est également censé mettre la commune de Douala Ier à l’école de la p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie