Autoroute Yaoundé-Douala phase1 : réception provisoire en décembre

L’information a été rendue publique hier, 27 octobre, au cours d’une visite d’évaluation de ce chantier par le ministre des Travaux publics.

La bonne nouvelle a été confirmée hier, 27 octobre par Hermi Tarek, chef de la mission de contrôle, et le responsable de China First Highway Engineering Company Ltd (CFHEC), entreprise en charge des travaux du chantier de l’autoroute Yaoundé-Douala phase 1. La réception provisoire de cette étape du projet aura bel et bien lieu au mois de décembre prochain. C’était  lors de la descente du ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, venu s’assurer de la mobilisation effective des concessionnaires récemment contractualisés sur le site (Eneo, Camtel et Camwater). Le chef de mission a indiqué qu’ils avaient reçu la semaine dernière, une demande de l’entreprise, pour commencer les préparatifs de la réception technique. Selon lui, cette opération devrait être assurée par la mission de contrôle et le Labogenie.   
Au vu de l’avancement notable des travaux, le Mintp a félicité et encouragé le directeur de l’entreprise et le chef de la mission de contrôle pour leur célérité et anticipation dans les travaux. « Ce rythme soutenu doit être maintenu », dira-t-il. Le taux d’exécution se situe à 96% pour une consommation des délais de 97,7%. Les travaux routiers sont presque achevés (40km). Il ne reste plus que des travaux de marquage au sol, l’installation des glissières de sécurité sur la section 40-60. Il y a aussi 400 mètres de corps de chaussée à mettre en œuvre de part et d’autre du pont construit sur la rivière Manyai au PK54.
 Pour ce qui est des travaux de réseaux en cours, depuis un moment, les sous-traitants déplacent leurs réseaux respectifs en dehors de la plateforme nécessaire à la réalisation de la voie de raccordement.  Par exemple, deux lignes de moyenne t...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie