Tourisme culturel : des Baka dans la ville

En prélude à la 4e édition du festival « Edjengui Malolo », ils sont une centaine à faire le déplacement pour Yaoundé, pour un mini-colloque ouvert jeudi dernier.

Le 28 octobre 2021 restera un jour mémorable dans l’histoire culturelle du Cameroun. « Edjengui » qui est le génie de la forêt Baka a foulé le sol de Yaoundé. Le peuple pygmée Baka est sorti de la forêt pour réveler un tout petit pan de sa connaissance aux habitants de la cité capitale. En prélude à la 4e édition du festival « Edjengui Malolo », ils sont nombreux à venir à Yaoundé pour le mini-colloque du tourisme culturel organisé par l’association Chegamys qui promeut l’art et les us et coutumes du peuples pygmées. L’ouverture des travaux jeudi dernier a eu lieu à l’esplanade du monument de la Réunification, en présence du représentant du ministre des Arts et de la Culture, Valère Oyono Bitoumou, Inspecteur des services n°1 au Minac. 
Placé sous le thème : « A la découverte des gisements des peuples de la forêt Baka », la rencontre de trois jours a permis l’exposition du savoir-faire des pygmées en matière de science divinatoire et thérapeutique. Aussi a-t-on assisté &agra...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category