Ramassage d’ordures ménagères : ça reprend

Samedi après-midi à Yaoundé, les travailleurs de l’entreprise Hysacam ont recommencé à débarrasser la capitale des déchets devenus envahissants.

Alors que les nuages s’assombrissent dans le ciel, ils ne baissent pas le rythme. Samedi dernier, à 17h, quelques éboueurs de l’entreprise Hygiène et Salubrité du Cameroun (Hysacam) ont repris du service. Après plus d’une semaine d’arrêt de travail. Au rond-point Express dans l’arrondissement de Yaoundé VI, vive émotion chez les passants, les automobilistes et les habitants du quartier. « Vous êtes enfin payés on l’espère », « Courage à vous les gars ! », lancent, au passage, des conducteurs de moto-taxi. C’est que la circulation avait déjà pris un coup par ici. Les ordures régnaient sur la chaussée.
Samedi après-midi, cette équipe de quatre agents d’Hysacam a replongé dans la nasse. « Nos supérieurs nous ont appelés, en nous assurant qu’au moins un mois de salaire était déjà viré dans nos comptes bancaires. C’est pourquoi je suis là », assure Nestor L., l’un des éboueurs. Un autre dit être venu par respect de la hiérarchie. « C’est quand je verrai le salaire dans mon compte en banque que j’y croirai. En attendant, il est vraiment urgent de dégager rapidement la chaussée pour faciliter la circulation », dit un autre. 
Effectivement, le camion benne de ramassage des ordures déversées à même le sol, a obstrué un côté de la route. Tous les véhicules sont obligés de prendre une seule file. Au volant, des automobilistes semblent heureux de voir ce dénouement. En même temps, les riverains de ce dépotoir ne cachent pas leur soulagement. « C’était déjà très difficile de passer les journées ici. Les odeurs de plus en plus fortes m’ont fait perdre quelques clients », déplore Thérèse M., vendeuse de légumes frais et d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie