90e anniversaire de l’OIPC : les attentions du président Biya

Le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul a remis jeudi dernier à Genève, le buste de médecin-général Georges Saint Paul, fondateur de l’OIPC, offert par le chef de l’Etat.

L’Organisation internationale de la protection civile (OIPC), organisation intergouvernementale de protection civile a soufflé la semaine dernière sur sa 90e bougie, au cours de manifestations organisées jeudi dernier à Genève en Suisse où se trouve son siège. Une célébration qui s’est tenue en marge des travaux de la 54e session du Conseil exécutif de l’OIPC. La délégation camerounaise à ces assises, qui se tenaient dans la Salle des conférences internationales de Genève, étaient conduites par le ministre de l’Administration territoriale. Atanga Nji Paul était accompagné pour la circonstance de l’ambassadeur, représentant permanent auprès de l’office des Nations unies à Genève, S.E Salomon Eheth. La relation entre le Cameroun et l’OIPC est très ancienne, ce qui explique du reste la confiance accordée à notre pays qui a ainsi vu, en octobre 2020, Mariatou Yap, alors directeur de la Protection civile au ministère de l’Administration territoriale, portée à la tête du secrétariat général de l’Organisation internationale de la protection civile.
La commémoration du 90e anniversaire de l’organisation créée en 1931, sous l’appellation de l’Association Lieux de Genève, a encore donné l’occasion du témoignage de cette longue amitié. Au nom du président de la République, le ministre de l’Administration territoriale a dévoilé le buste en bronze du médecin général Georges Saint-Paul, offert pour la circonstance par le chef de l’Etat. Un buste fabriqué par un artisan camerounais. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de la secrétaire générale de l’OIPC et d’une forte délégation de la descendance du fondateur de cette org...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie