Ouest : on prépare le plan régional de développement

Le lancement du processus d’élaboration des orientations du développement régional pour la période 2022-2027 a permis au ministre Georges Elanga Obam, vendredi dernier, de fixer le cap et d’apprécier les efforts déjà réalisés.

Symboliquement, Georges Elanga Obam, le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), remet au Dr Jules Hilaire Focka, président du Conseil régional de l’Ouest, une copie du guide méthodologique conçu pour orienter l’élaboration du Plan régional de développement (PRD). C’était vendredi 29 octobre dernier, dans la salle des conférences des services du gouverneur de la région de l’Ouest, lors de la cérémonie de lancement du processus d’élaboration de ce document de planification. Lequel oriente l’élaboration du budget-programme, intègre les interventions à réaliser dans la région, indique les différentes sources de financement dans le cadre des compétences et ressources transférées et prescrit une prise en compte des planifications spatiales. Il prévoit également un suivi-évaluation dès l’élaboration du PRD jusqu’à sa mise en œuvre, afin de s’assurer que les résultats obtenus sont conformes aux objectifs visés. 
La région de l’Ouest se caractérise, entre autres, par la diversité et la richesse de son patrimoine culturel matériel et immatériel, son rendement agricole sans pareil, son potentiel touristique singulier, son essor économique prometteur, couronné par le dynamisme tous azimuts de ses populations. Des atouts qui, selon le Minddevel, doivent être pris en compte dans l’élaboration du PRD de l’Ouest. 
Le plan régional de développ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie