Sanaga-Maritime: deux forages rétrocédés à Ngwei

L’inauguration de ces ouvrages réduisant les difficultés d’accès à l’eau potable dans les communautés de cet arrondissement a eu lieu jeudi dernier.

Les populations de l’arrondissement de Ngwei dans la Sanaga-Maritime sont satisfaites. Elles viennent, en effet, de recevoir du Projet d’investissement et de développement des marchés agricoles (Pidma) deux forages dans les localités de Makondo et Sidikoa. Ces points d’eau ont été rétrocédés au maire de la commune de Ngwei, Paulin Ngock Ngock, jeudi dernier. Le coordonnateur national du Pidma, Thomas Ngue Bissa, a procédé à l’inauguration de ces mini-châteaux d’eau en présence du sous-préfet, Armand Anaba Bikono  et des habitants de cet arrondissement.
Comme l’a expliqué le coordonnateur national, ces deux ouvrages réalisés en 2016 et financés à hauteur de 10 millions de F par la Banque mondiale à travers un don japonais, vont réduire les peines des hommes et femmes vivant dans ces villages. C’est aussi l’avis de Marie Chantal Batoumbock, habitante de Sidikoa, qui se réjouit de ce don. « Cette fontaine va alléger nos souffrances. Nous avons longtemps souffert du manque d’eau potable. Il fallait parcourir de longues distances pour trouver de l’eau ». Evoquant les raisons économiques et techniques de l’installation de ces points d’eau à Ngwei, Thomas Ngue Bissa a précisé ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category