Faculté de médecine de Yaoundé: Le cerveau au scanner

La cérémonie y relative présidée le 1er novembre dernier par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, représentant personnel du Premier ministre, chef du gouvernement.

Comme de tradition, la Semaine du cerveau (du 29 octobre au 05 novembre) a été célébrée lundi dernier. Evènement couplé cette année à la huitième Journée mondiale du cerveau. L’initiative de la Fédération mondiale de neurologie vise à sensibiliser les populations sur l’importance du cerveau dans toute œuvre humaine et sur l’urgence d’une meilleure prise en charge des maladies du cerveau.

La double célébration a été présidée à la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I, par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur. Le Pr. Jacques Fame Ndongo y représentait personnellement le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. A l’occasion, le ministre d’Etat a félicité et encouragé la Brain Ressearch Africa Initiative (BRAIN) et son fondateur, le Pr. Alfred Kongnyu Njamnshi, initiateur de la Semaine du cerveau au Cameroun. « BRAIN est devenu un partenaire précieux aux côtés du gouvernement et d’autres parties prenantes, dans la promotion de la santé du cerveau. Je tiens à réaffirmer le soutien du gouvernement aux dirigeants de BRAIN pour cette initiative », a souligné le Pr. Jacques Fame Ndongo.

Au cours de cette célébration, un hommage a été rendu aux pères fondateurs de la recherche en neuroscience camerounaise et africaine. Notamment au premier directeur du Centre universitaire des sciences de la santé (CUSS), le regretté et vénéré baobab de la médecine et de la neurologie camerounaise et africaine, le Pr. Gotlieb Lobe Monekosso.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie