Conseil d’administration du Cradat : Grégoire Owona reconduit

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale a été réélu hier à Yaoundé au cours de la 43e session ordinaire de ce centre de formation inter-Etats.

Le ministre camerounais du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, a été réélu, à l’unanimité, à la tête du Conseil d’administration du Centre régional africain d’administration du travail (Cradat). 17 ministres ont ainsi exprimé leur satisfaction quant à la bonne gouvernance administrative et académique de ce centre de formation inter-Etats par le Cameroun, au cours de leur 43e session ordinaire tenu hier à Yaoundé par visio-conférence. 
La rénovation du Cradat, à travers des investissements durables, était l’objectif principal du Cameroun après son élection en septembre 2019. Deux ans plus tard, le centre bénéficie à présent de la réhabilitation du bloc administratif et de sa bibliothèque. Tout comme la rénovation de son amphithéâtre et des bureaux de la scolarité. Le Cameroun a également restauré les réseaux téléphoniques et informatiques. Le pays a aménagé le restaurant, le parking ainsi que les salles de classe. A ces différents travaux, s’ajoutent la construction et l’équipement d’un bâtiment destiné à renforcer les capacités d’accueil des apprenants. Autant d’actions ovationnées par les 17 autres ministres membres du conseil d’administration de ce centre de formation inter-Etats. « Ces investissements ont été gracieusement réalisés par le Cameroun qui reste disposé à poursuivre avec les autres Etats, l’ambition commune de repositionner le Cradat comme un centre d’excellence pour la formation, les études et l’expertise sur les questions de travail en Afrique », a déclaré le président du Conseil d’administration, Grégoire Owona. 
Outre ces activités menées avec succès par le Camer...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie