Election à la Fécafoot : 76 voix à conquérir

La commission électorale a rendu publique lundi dernier la liste des délégués appelés à élire le président de cette association le 11 décembre prochain.

Depuis le 8 novembre, on connaît la composition du collège électoral appelé à élire le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Un document contenant 76 noms, signé du président de la commission électorale, Gilbert Schlick. C’est ce groupe de personnes qui est attendu le 11 décembre prochain, jour de l’assemblée générale élective. Dans cette liste, on retrouve trois des cinq candidats à la candidature pour la présidence de la Fécafoot. Il s’agit de Samuel Eto’o Fils, ancien capitaine des Lions indomptables, délégué de la région du Littoral, Seïdou Mbombo Njoya, président par intérim de la Fécafoot, délégué de la région de l’Ouest et Jules Denis Onana, ancien Lion indomptable, délégué du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc). Il y a également cinq femmes : Yvonne Asta, délégué du Nord, Victorine Fomum Agum pour le Nord-Ouest, Céline Eko Mendomo au Sud, ainsi que Safia Kwemo et Thérèse Pauline Manguele, représentants respectivement les clubs d’Elite 1 Ums de Loum et Yafoot.
Ces 76 voix sur les 91 prévues sont réparties ainsi qu’il suit : 60 délégués des 10 ligues régionales, 10 délégués des clubs professionnels à savoir les six d’Elite 1 et les quatre d’Elite 2, et les délégués des corps de métier, avec à chaque fois deux représentants, à savoir, l’Association camerounaise des arbitres de football (Acaf), l’Association camerounaise des entraîneurs et des éducateurs de football (Aceef) et le Synafoc. 
Comme à son habitude, la commission électorale donnera un point de presse dans les prochains jours afin d’apporter des précisions sur l’actuel format du corps électoral. En effet, on note l’absence des représentants des ligues sp&eacut...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category