Mayo-Danay : Fombele Mathias Tayem aux commandes

Le nouveau préfet a pris le commandement jeudi, 4 novembre dernier, lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur Midjiyawa Bakari à Yagoua.

« Autorités et populations du département du Mayo-Danay : voici votre préfet !». C’est en ces termes que le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a présenté Chief Fombele Mathias Tayem, le nouveau préfet de ce département, avant de lui demander de prendre le commandement. La cérémonie de passation de commandement qui s’est déroulée le 4 novembre dernier au stade municipal de Yagoua a été un moment très riche en sons et couleurs au regard de la forte mobilisation, non seulement des populations locales, mais surtout des élites extérieures du département qui sont venues accueillir leur nouveau préfet. L’autre particularité est la grande mobilisation des communautés de la région du Sud-Ouest, conduites par une dizaine de chefs traditionnels, pour accompagner Chief Fombele Mathias Tayem. 
Cette cérémonie a été l’occasion pour le gouverneur d’une part, de féliciter Manu Diguir, le préfet sortant, pour le travail abattu durant les neuf mois et deux semaines passés à la tête du Mayo-Danay, et d’autre part, de dérouler la feuille de route qui attend le préfet entrant. Pour Midjiyawa Bakari, « il faudra confirmer la confiance que la très haute hiérarchie a mis en vous, Chief Fombele Mathias Tayem », a-t-il souligné avec insistance. En tout état de cause, ce dép...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie