Organisation de la CAN 2021: Appel au patriotisme

Hier, en ouverture de la session budgétaire du mois de novembre, le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril, a invité les Camerounais de tous bords à s’impliquer pour la réussite de cet évènement.

E n 2022, le Cameroun a rendez-vous avec l’histoire. Entre le 9 janvier et le 6 février, le pays accueille l’Afrique du football en tant que pays organisateur de la 33e Coupe d’Afrique des Nations (CAN. Un évènement dont la réussite nécessite l’implication de tous les Camerounais, d’après le président de l’Assemblée nationale (PAN), Cavaye Yeguie Djibril, qui l’a martelé hier, 11 novembre, en ouverture de la troisième session ordinaire de l’année législative 2021. « C’est l’occasion pour la Représentation nationale d’en appeler à la légendaire hospitalité des Camerounaises et des Camerounais, à leur patriotisme car, il faut donner l’image, la meilleure de notre pays », a-t-il déclaré. Le PAN a ainsi insisté sur la nécessité de « cesser toute action visant à ternir l’image du Cameroun, [et] des postures populistes et irresponsables qui ne servent que les intérêts égoïstes de certains ». Le même appel a été lancé en direction des instances chargées de l’organisation de la compétition, à qui il est demandé de la retenue et du professionnalisme. Cavaye Yeguie Djibril s’est aussi félicité de l’état rassurant des infrastructures sportives, sanitaires, hôtelières et aéroportuaires, comme l’ont attesté les descentes réalisées récemment sur hautes instructions du président de la République, par le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, présent à l’hémicycle hier.

Les propos du président de l’Assemblée nationale ont été tenus en présence de plusieurs membres du gouvernement, au premier rang desquels le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Cavaye Yeguie Djibril a salué la récente mission de paix du chef de gouvernement dans le NordOuest et le Sud-Ouest. Pour le PAN, « au-delà du contact avec les populations, cette descente était également porteuse de la constante offre de paix du président de la République, Paul Biya. Elle marquait la profonde détermination du chef de l’Etat, véritable mendiant de la paix, à parvenir effectivement à la stabilisation de la situation » dans ces deux régions en crise. Il a ainsi adressé les...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie