Cameroun – Italie : le futur de la coopération en examen

Reçu hier en audience par le Premier ministre, chef du gouvernement, le nouvel ambassadeur d’Italie, S.E Filippo Scammacca del Murgo a brossé les grands axes de son action.

Ce qui était annoncé comme une simple visite de courtoisie par l’ambassadeur d’Italie au Cameroun au Premier ministre, chef du gouvernement a finalement donné lieu à une séance de travail entre S.E Filippo Scammacca del Murgo et Chief Joseph Dion Ngute. Nouvellement arrivé dans notre pays, le chef de la mission diplomatique italienne en a donc profité pour définir les axes de son action. « Mon but c’est de continuer cette poussée de l’économie, de la politique, de la culture, de la connaissance réciproque, de la connaissance d’une communauté camerounaise qui habite en Italie et qui apporte une contribution vibrante à nos relations », a fait savoir le diplomate italien, conscient du rôle qui est le sien dans le développement des échanges entre les deux pays : « un diplomate est un pont, un facilitateur. Ce n’est pas lui-même qui fait les choses. Mon but serait de faciliter le plus possible un passage vers des investissements dans des secteurs qui sont réciproquement utiles où nous pourrions créer de la richesse, des emplois et donner de nouvelles opportunité », a précisé S.E Scammacca del Murgo.
L’ambassadeur d’Italie voudrait s’appuyer sur le potentiel que représente le Cameroun sur de nombreux plans pour permettre un meilleur développement des relations bilatérales. « Notre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie