Communauté urbaine : 600 kiosques commerciaux opérationnels

L’implantation lancée mercredi dernier va réduire l’installation anarchique des petits commerces dans la ville.

600 premiers kiosques urbains de Douala sont opérationnels depuis ce mercredi 17 novembre. L’inauguration s’est déroulée à la place du gouvernement de Bonanjo, en présence du préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, de Roger Mbassa Ndinè, le maire de la ville, du promoteur de l’entreprise Accent Media, Jacques Ndjamba Mbeleck, des autorités traditionnelles etc.
L’opération est le fruit d’un partenariat public-privé entre la Communauté urbaine de Douala (Cud) et Accent média. Le projet va contribuer à l’amélioration de l’esthétique urbaine, à la lutte contre le désordre urbain, l’identification et l’affichage numérisé des entreprises, la sécurisation des entreprises et des usagers, la traçabilité des activités commerciales.
M. Ndjamba Mbeleck compte, en cas de besoin, étendre la construction et la pose des kiosques à d’autres villes et régions du Cameroun, construire une usine de montage de kiosques, œuvrer auprès des autorités à l’embellissement et à la sécurisation des villes, puis à la création d’emplois.
Les kiosques ont été conçus par un architecte camerounais, et les matériaux utilisés ont été choisis en conformité avec les normes environnementales et le confort de ceux qui vont y travailler. Pour le promoteur d’Accent média, la conception répond à un double objectif de salubrité...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie