Protection sociale : l’Afrique en synergie

Le ministre du Travail et de Sécurité sociale a pris part mercredi dernier à une table-ronde relative à la l’extension du système de prestation.

Associer toutes les parties prenantes dans un élan de solidarité, y compris le grand public, pour parvenir à une stratégie adaptée aux pays du continent, de sorte à apporter des réponses aux problèmes de sécurité sociale pour le plus grand nombre. C’est l’une des propositions du ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégroire Owona, mercredi dernier lors de la table-ronde relative à la stratégie de financement de l’extension de la protection sociale en Afrique. Organisées en visioconférence par l’Organisation international du Travail, les assises consistaient à trouver les stratégies pouvant étendre la couverture de la protection sociale en Afrique. A ce sujet, le ministre a indiqué que le Cameroun avait engagé avec le concours du BIT, la réalisation d’une opération d’évaluation du taux de couverture sociale de la population active. « Les résultats de cette opération sont en cours d’exploitation en vue de dégager des pistes de solutions susceptibles de contribuer à une meilleure couverture sociale de la population », a poursuivi le ministre. 
Par ailleurs, conformément à la vision sociale implémentée par son gouvernement, et à sa tradition de coopération, le Cameroun dit rester disposé à œuvrer, pour l’amélioration de la protection sociale pour le plus grand nombre. Quel...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category