Concours de la police : plus de 2000 places à saisir

Des arrêtés portant ouverture et modalités de concours directs sur épreuve de recrutement signés par le Délégué général à la sûreté nationale viennent d’être rendus public.

Le 19 novembre dernier, le délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele a signé des arrêtés portant ouverture de concours direct sur épreuve de recrutement de 42 élèves commissaires de police,1 720 élèves gardiens de la paix 370 élèves inspecteurs de police, 70 élèves officiers de police en première année à l’Ecole nationale supérieure de police soit 2202 places au total.
Les conditions générales de participation se trouvent également dans ces arrêtés. Tous les postulants devront être de nationalité camerounaise, jouir de leurs droits civiques et justifier d’une bonne moralité. Il leur faut également mesurer une taille égale au moins à 1,57 mètres pour les candidats de sexe féminin et 1,62 mètres pour les candidats de sexe masculin. N’avoir pas fait l’objet d’une condamnation à une peine d’emprisonnement ferme supérieure à six mois ou à une peine assortie de l’une des déchéances prévues aux alinéas 1 et 6 de l’article 30 du Code pénal camerounais, soit pour crime, soit pour délit touchant à la probité. Et n’avoir pas été exclu d’une école de police ou d’un centre de formation de police. 
Pour la constitution du dossier, les candidats doivent s’inscrire par internet au site www.dgsn-cm.org. Ceux dont les inscriptions seront validées déposeront leurs dossiers complets à la délégation générale à la Sûreté nationale à Yaoundé et dans les délégations régionales de la sûreté nationale du 30 novembre au 8 janvier 2021 à 15h30 minutes. Après cette étape, un ordre de passage leur sera communiqué par téléphone portable. 

 

Les filières et places disponibles

Concours

Nombre de places

Date limite dépôt de dossiers

Ages

Diplômes requis

Elèves commissaires de police

42

30 novembre au 30 décembre

À 15h30 minutes

17 ans au moins et 30 ans au plus au 1er janvier 2021

-Licence de l’Enseignement supérieur,

-Bachelor’s Degree

-Diplôme technique de l’Enseignement supérieur reconnu ou équivalent

Elèves Officiers de police

70

30 novembre au 30 décembre

À 15h30 minutes

17 ans au moins et 30 ans au plus au 1er janvier 2021

-Baccalauréat de l’Enseignement secondaire

- Général Certificat of Education Advanced Level (GCE AL) obtenu en deux matières pendant une seule et même session, exceptée celle intitulée « Religious Knowledge », ou d’un diplôme reconnu équivalent...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category