Extrême-Nord : le chantier de construction du centre DDR lancé

Le coordonnateur national, Francis Faï Yengo a présidé la cérémonie de pose de la première pierre vendredi dernier à Mémé dans le Mayo-Sava.

1,3 milliards de F, c’est le coût du centre multifonctionnel qui va bientôt sortir de terre dans la périphérie du canton de Mémé, département du Mayo-Sava. C’est à une vingtaine de kilomètres de Mora. Dans les détails, il s’agit de la construction d’un grand dortoir pour les célibataires, la construction de 100 logements pour ceux vivant en familles, d’un dortoir pour les employés, de cinq blocs de toilettes, d’un bâtiment abritant le poste de commandement, d’une guérite. A côté de cela il y aura une mosquée et un château d’eau. On a réservé un espace où les ex-combattants de Boko Haram pourront exercer leurs activités agricoles et un autre pour les activités pastorales. C’est une aire de 14 hectares de terrain qui est ainsi dégagée au profit des ex-associés des terroristes. Par la voix d’Oumar Bichaïr, le chef du centre de Désarmement, de démobilisation et de réintégration (DDR) de l’Extrême-Nord, les bénéficiaires, ceux-là qui ont accepté la main tendue du président de la République en déposant les armes, ont dit merci au chef de l’Etat pour cette sollicitude constante à leur endroit. 12 mois, c’est le temps qui a été accordé à l’entreprise « Enviro », pour livrer les différents ouvrages.
Dans son discours de circonstance, Francis Faï Yengo, le coordonnateur du Comité national de désarmement, de démobilisation et de réintégration (CNDDR) a lancé un ap...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie