Coopération bilatérale France-Cameroun : dans la confiance et l’amitié

Hier à Yaoundé, le Minrex, Lejeune Mbella Mbella et Christophe Guilhou, l’ambassadeur de France au Cameroun ont passé en revue les excellentes relations entre les deux pays.

Plusieurs axes d’échanges ont meublé la rencontre hier à Yaoundé entre Lejeune Mbella Mbella, ministre des Relations extérieures (Minrex) et Christophe Guilhou, ambassadeur de France au Cameroun. Durant près de deux heures, les deux hommes ont feuilleté les pages des récents sommets internationaux accueillis par la France et ayant connu la participation du Cameroun. « Le ministre qui rentre de Paris m’a briefé sur le Forum de la paix (du 11 au 13 novembre 2021, Ndlr) auquel il a participé et qui lui a permis de représenter le Cameroun », a indiqué le diplomate français. Christophe Guilhou en retour est revenu sur le dernier Sommet Afrique-France du 8 octobre dernier à Montpellier. Notamment sur sa nouvelle configuration offrant une nouvelle tribune d’expression à la société civile africaine.   
Des sujets évoqués par Lejeune Mbella Mbella et Christophe Guilhou au même titre que l’actualité au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac). A cela s’ajoute la situation intérieure du Cameroun qui s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie