« La série était déjà en sélection au Fespaco »

Benjamin Eyaga, acteur et réalisateur de la série « Les secrets de l’amour ».

Votre série « les secrets de l’amour » est diffusée pour la première fois au festival Écrans noirs. Comment appréciez-vous ce lancement ? 
C'est une immense joie de voir que mon œuvre est choisie parmi tant d’autres pour ce prestigieux événement qu’est le festival Écrans Noirs. Rappelons que la série était déjà en sélection au  Fespaco 2021 où elle a plutôt fait très belle impression. Ainsi  qu'au dernier festival « Vue d’Afrique » à Montréal au Canada et dans d’autres festivals majeurs. Après de si longs périples à travers le monde, c'est toujours une joie immense de la faire passer dans son propre pays. Cette série sera en deuxième projection ce vendredi 26 novembre 2021 à la Nuit de la série africaine, parrainée par le cinéaste et producteur, Jean Roque Patoudem.

On retrouve à l’affiche de la série des vedettes de la musique camerounaise à l’instar Sanzy Viany et Kareyce Fotso. Qu’est-ce qui vous a motivé à porter le choix sur ces artistes ?
Le casting d'une série aussi importante nécessite beaucoup de travail et science. Et cela, dans les moindres détails. Lorsque je pressens un acteur dans un rôle précis, je n'hésite pas à aller jusqu'au bout de mes efforts et de mes envies. Le caractère disciplinaire que ces personnes dégagent m’a vraiment marqué durant le tournage. Dans cette série, Kareyce Fotso joue le rôle de Kenza Diengdam, une femme battue par un mari alcoolique. Elle essaie de trouver refuge dans les bras d'un nouvel amoureux qui n'est autre qu’Eshu. Sanzy Viany quant à elle tient le rôle de Rebecca Ban...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie