CAN 2017: les Lions encore en rodage

Les Camerounais tenus en échec par les Warriors (1-1) lors de leur dernier match amical hier à Yaoundé ont rejoint Libreville.

Beaucoup d’hésitations. Des flottements et des errements défensifs. Une envie de gagner presque contenue.  Les Lions indomptables ont fait match nul hier au stade Ahmadou Ahidjo contre les Warriors du Zimbabwé, eux aussi qualifiés pour la CAN (1-1). Des buts de Ndoro Tendai (Zimbabwé, 14e mn) et Benjamin Moukandjo (25e mn, penalty, Cameroun). Les protégés de Hugo Broos livraient leur deuxième et dernière rencontre amicale dans le cadre de leur préparation pour la 31e édition de la coupe d’Afrique des nations de football masculin, Gabon 2017 (14 janvier au 5 février). Un match nul, ajouté à la victoire contre la RDC (2-0) le 5 janvier dernier.
Un bon match pour les coéquipiers de Benjamin Moukandjo, capitaine. Puisque les Zimbabwéens ont offert une opposition forte et franche. Ambroise Oyongo Bitolo, torturé notamment par  Kudakwashe Mahachi, a plié parfois. Des lignes de jeu pas assez visibles. Tactiquement, le groupe est comme largué. 17 des 23 joueurs convoqués ont été utilisés par le staff. Dans cette rencontre, « les Camerounais faisaient plein de mouvements. Ils nous ont causé des problèmes. C’était un bon adversaire pour nous », reconnaît Kalisto Pasuwa, sélectionneur des Warriors. La sortie de Ndip Tambe, un peu perdu et les entrées de Clinton Njie et Christian Bassogog ont comme rafraîchi le jeu offensif de cette équipe. Voici ce que les yeux de Thierry Metomo, entraîneur de football, ont vu pendant cette rencontre : « La vitesse dans le jeu. On a pu constater que ce soit les latéraux ou les milieux de couloir, il y avait un peu plus de vitesse d’exécution et une vitesse pure dans le jeu. Mais la vision périphérique et rapide du jeu n’a pas véritablement existé. Au niveau de la défense, Oyongo Bitolo était plus porté vers l’avant ; cela a posé des problèmes au niveau de l’axe des buts», explique-t-il à CT. Hugo Broos lui, est satisfait de ses « garçons. « Il y a eu des erreurs individuelles mais je pense qu’ils sont prêts pour la CAN &raqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie