Marchés publics : 14 milliards de F pour renforcer le contrôle

Cette enveloppe budgétaire a été défendue dimanche dernier par le chef de ce département ministériel, Ibrahim Talba Malla.

L’enveloppe budgétaire de 14,322 milliards de F pour l’exercice 2022, permettra au ministre des Marchés publics (Minmap), Ibrahim Talba Malla de renforcer le contrôle exercé par son ministère sur le processus de passation des marchés. Ce montant connait une augmentation de 37 millions de F, soit 0,25% par rapport à l’exercice 2021. En cohérence avec les orientations de la Stratégie nationale de développement 2020-2030 et du Programme économique et financier, le Minmap entend utiliser ces ressources financières dans la poursuite de ses interventions définies à travers ses trois programmes opérationnels et son programme support dont les codes budgétaires en faveur des changements intervenus dans la mise en place de la nouvelle nomenclature budgétaire. 
Dans le cadre de l’exécution de ces programmes portant notamment sur l’amélioration de l’administration des marchés publics, il s’agira d’assurer le bon fonctionnement du système des marchés publics. Concrètement, il sera question entre autres, du renforcement du suivi-évaluation de la mise en œuvre des plans de passation...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie