Fonction publique : réforme administrative, suite

Face à la représentation nationale hier, le ministre Joseph LE a sollicité, au titre de l'année budgétaire 2022, une cagnotte de 13, 913 milliards de F.

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) était à l'Assemblée nationale hier, 29 novembre pour défendre une enveloppe budgétaire dont le montant s’élève à 13,913 milliards de F. Face aux membres de la Commission des Finances et du Budget de cette institution, Joseph LE a expliqué qu'avec cette enveloppe, le Minfopra allait continuer en 2022, l'œuvre de réforme administrative entamée. Ceci, en vue de moderniser davantage la fonction publique camerounaise. Ladite modernisation passe ainsi par deux grands axes, à savoir la bonne exécution du projet nouveau Sigipes (Système informatisé de gestion intégrée du personnel de l’Etat et de la solde) et l'accélération du processus de simplification et de dématérialisation des procédures administratives. 
Concernant ce dernier axe, le Minfopra a expliqué qu'à date, 14 services sur les 16 pour lesquels le ministère fait régulièrement l'objet de sollicitation ont déjà été dématérialisés et simplifiés. Désormais, ces services peuvent s&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie