Education de base : de nouvelles écoles à construire

C’est le montant de l’allocation budgétaire défendue lundi dernier par le minstre Laurent Serge Etoundi pour réaliser sa feuille de route 2022.

Le montant de l’enveloppe budgétaire sollicitée par le ministère de l’Education de base (Minedub) est de 244,034 milliards. A la faveur de son passage devant la Commission des Finances et du Budeget de l’Assemblée nationale, Laurent Serge Etoundi Ngoa a exprimé les besoins financiers de son département ministériel pour l’exercice 2022. Le budget ainsi formulé présente une augmentation de 11,292 milliards de F par rapport à celui de 2021. Selon le ministre, 35,599 milliards de F seront destinés à l’investissement public et 208,435 milliards de F au fonctionnement. Cette allocation devrait, d’après le Minedub, favoriser la mise en œuvre des quatre programmes prévus pour le prochain exercice. 
La feuille de route 2022 de ce département ministériel implique le développement du préscolaire, l’universalisation du cycle primaire, l’alphabétisation ainsi que la gouvernance et l’appui institutionnel. Cependant, le Minedub veut attaquer d’autres chantiers notamment, le renforcement du parc immobilier du secteur, la mise en œuvre...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category