Décentralisation et Développement local : la vitesse de croisière

En vue de parvenir à une véritable autonomisation des collectivités territoriales décentralisées, ce département a défendu lundi une enveloppe de 52,120 milliards de F.

Devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam a défendu une enveloppe de 52,120 milliards de F au titre de l’exercice budgétaire 2022, lundi dernier. Une dotation qui devrait permettre de mettre en œuvre le plan d’action construit autour d’un levier qu’est l’approfondissement et l’accélération du processus de décentralisation ainsi que de la promotion du développement local. Ainsi cet argent sera destiné en partie à l’investissement public et au fonctionnement d’autre part.
Ainsi l’élaboration du budget 2022 est conforme d’après le ministre, aux directives du président de la République et à la seconde phase de la vision de développement à l’horizon 2035. Il sera consacré à l'opérationnalisation des programmes phares, trois au total. S’agissant du programme gouvernance et appui institut...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category