Des entrepreneurs français à la Scdp

Une dizaine d’hommes d’affaires de la région d’Auvergne Rhône-Alpes a effectué une mission économique à la Société camerounaise de dépôts pétroliers (Scdp) ce 29 novembre à Douala. La mission, qui cible le secteur de la distribution des produits pétroliers, fait suite au voyage du chef de l’Etat Paul Biya, à Lyon en 2012. Voyage au cours duquel le président de la République avait instruit l’accroissement des relations entre la région d’Auvergne Rhône-Alpes et le Cameroun.
Pour le directeur général adjoint de la Scdp, Gabriel Eteki Ebokolo, cette visite arrive à point nommé, au regard des chantiers de sécurisation et de modernisation engagés depuis 2020 par l’entreprise. Les échanges ont porté sur l’ensemble des projets de l’entreprise camerounaise, notamment sa sécurisation, à travers le projet de contrôle d’accès et de vidéosurveillance ; l’augmentation des capacités de stockage ; l’optimisation de la logistique ; le renforcement des contrôles ; la modernisation de l’outil informatique…
« Il s’agit de projets pour lesquels nous avons besoin d’être accompagnés. Les visites comme celle-ci nous donnent l’opportunité de rencontrer justement des partenaires susceptibles de nous aider dans la réalisation de ces projets », a indiqué Gabriel Eteki Ebokolo, précisant que cette visite entre dans le cadre d’une tradition de collaboration entre opérateurs économiques d’Auvergne Rhône-Alpes et le Cameroun. Surtout que cette ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category