Fêtes de fin d’année : la sécurité sera renforcée à Douala

Le contrôle et l’évaluation sécuritaire au menu de la visite de travail entamée mardi par le chef d’état-major des armées, René Claude Meka.

C’est par la capitale économique, porte d’entrée et siège de la deuxième Région militaire interarmées (RMIA II), que le général de corps d’armée, chef d’état-major des armées, René Claude Meka, a débuté la deuxième phase de la mission de contrôle opérationnel et d’évaluation sécuritaire. Il a été accueilli à son arrivée mardi par le général de brigade aérienne Benoît Eba Eba, commandant la RMIA II.
La sécurisation des fêtes de fin d’année est le principal objectif de cette mission. En effet, celles-ci génèrent d’importantes activités socio-économiques et des mouvements de foule. Il sera donc question pour les forces de défense de maîtriser cette effervescence, tout en assurant la sécurité des personnes et des biens en cette période. La crise sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest figurait également au menu. Il était question pour le chef d’état-major des armées d’évaluer la mise en œuvre des recommandations faites lors de la dernière mission de contrôle opérationnel et d’évaluation sécuritaire, puis de procéder aux recadrages éventuels. 
Les questions sécuritaires en lien avec la CAN 2021 ont aussi été abordées au cours de cette séance de travail. Douala et Limbe vont abriter chacune une poule dans le cadre de cette compétition continentale. L’évènement constitue un défi sécuritaire de taille. Il faudra notamment sécuriser le flux de personnes qui iront dans les stades. Le chef d’état-major des armées est venu s’as...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie