Travaux publics : le bouclage des chantiers d’abord

Sollicitant une enveloppe budgétaire de plus de 527 milliards de F, le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a indiqué hier qu’une attention particulière serait accordée en 2022 à la finalisation des projets en cours.

Au 31 décembre 2022, plusieurs projets routiers d’envergure entamés il y a quelques années devront être bouclés. C’est l’un des objectifs que vise le ministère des Travaux publics pour le prochain exercice budgétaire. Le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi l’a fait savoir, hier 1er décembre, à la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale. Il défendait alors une allocation budgétaire de plus de 527 milliards de F. Un projet de budget très au-dessus des 464,8 milliards de F obtenus en 2021. Parmi les chantiers à parachever, l’on peut évoquer les voies de raccordement et de rétablissement de l’autoroute Yaoundé-Douala (phase I) au réseau urbain de Yaoundé, ainsi que les axes Yoko-Lena, Mengong-Sangmelima, Bonepoupa-Yabassi, Douala-Bonepoupa, Esse-Soa, etc. Le tout pour un linéaire de 492,22 Km de routes et 158,93 mètres linéaires (ml) d’ouvrage d'art.
Il faudra, en plus de cela, entretenir 709,68 Km de routes bitumées et 738,42 Km de routes en terre. La réhabilitation de divers axes routiers est par ailleurs est prévue. C’est le cas de l’axe Babadjou-Matazem, re...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie