Santé publique : priorité à la Couverture santé universelle

D’après le ministre Manaouda Malachie, la mise en œuvre de la phase pilote de ce projet sera l’une des priorités de son département ministériel qui sollicite une allocation budgétaire de plus de 207,5 milliards de F.


La lutte contre le Covid-19 va se poursuivre en 2022. Il faudra notamment trouver des solutions à l’hésitation vaccinale qui touche une grande partie de la population. Plus globalement, on devrait assister l’année prochaine à un renforcement de la surveillance des maladies à potentiel épidémique, afin d’y apporter les réponses adéquates. Il s’agit, entre autres, du choléra, de la méningite, de la poliomyélite, etc. Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie a présenté ce plan d’action hier, devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale. Il sollicite pour cela, l’allocation d’une enveloppe de 207,5 milliards de F. Un montant en hausse de 5% par rapport à l’exercice en cours d'achèvement. 
Ces ressources devraient surtout permettre d’engager la phase pilote de la Couverture santé universelle (CSU). Celle-ci va consister en la sensibilisation, la mobilisation et l’enrôlement des populations et des acteurs majeurs de ce projet d’envergure. La CSU participe du renforcement du système de santé national, qui inclut aussi l&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie