Lutte contre l’insalubrité dans le Centre : le gouverneur au front

Naseri Paul Bea a effectué une descente inopinée hier dans la commune de Yaoundé II. Objectif : sensibiliser les populations et commerçants à quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations.

Marché Mokolo. Il est 9 h ce mercredi 1er décembre lorsque le gouverneur de la région du Centre entame une descente inopinée dans cet espace marchand de la commune de Yaoundé II. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Fermeture en toute rapidité des magasins et retrait des comptoirs de fortune, commerçants et vendeurs ambulants se pressent de quitter les lieux. Droit dans sa tenue de commandement, Naseri Paul Bea impose aux commerçants véreux de se plier aux règles de la matinée d’hygiène et de salubrité. Pelles, balais, pioches, brouettes et seaux sont mis à contribution pour dégager les abords de la route. Les rebelles quant à eux, sont interpellés. « Je ne veux plus voir des tas d’ordures pareils en plein milieu de la route. Le marché Mokolo n’est pas un dépotoir. Nous devons garder ce site propre comme nous le faisons avec nos maisons », exhorte le gouverneur.
Du lieudit Tsinga Elobi à Niki Mokolo en passant par le marché de charbon, Naseri Paul Bea a visité tous les recoins du marché Mokolo. En compagnie du préfet du Mfoundi, du sous-préfet de Yaoundé II, du premier adjoint au maire de Yaoundé II et des éléments de maintien de l’ordre, le patron de la région du Centre a arboré sa casquette d’éboueur afin d’encourager les commerçants et habitants à effectuer le ménage. Ramassage des ordures, vidange des rigoles et balayage des abords de la route, Naseri Paul Bea a assisté les membres du comité de développement de la commune de Yaoundé II tout au long de leur journée d’hygiène et de salubrité. « C’est un honneur pour nous de recevoir la visite du gouverneur et toute sa suite en cette matin&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category