José Antonio Camacho, à la découverte de l’Afrique

 A 61 ans, l’ancien entraîneur du Benfica et du Real Madrid vivra à la tête de la sélection gabonaise sa première expérience en terre africaine.

Il ne parle pas français, sinon peu. Il ne connaît pas l’Afrique. Du moins, il n’y a jamais entraîné. Mais il débarque comme ça au Gabon en décembre 2016. José Antonio Camocho ou simplement Camacho, le sélectionneur à l’allure épaisse, est l’homme qui conduira les Panthères à la coupe d’Afrique des nations 2017. Il a remplacé à ce poste le Portugais Jorge Costa, remercié des semaines avant. Mais, l’argument de José Antonio Camocho ? Il a dirigé de grosses équipes : la sélection nationale d’Espagne (2000 à 2002), le Real Madrid, L’Espanyol Barcelone, le FC Séville, Benfica notamment. Dans son parcours, il a fait une halte à la tête de la sélection nationale de Chine (2011-2013). Camacho est une espèce de fils du Real, conservateur, amoureux du football espagnol. Joueur, il a tout gagné. Nonuple champion de la Liga espagnole, quintuple vainqueur de la coupe d’Espagne, doublé en Europa Ligue…José Antonio Camacho a raccroché les crampons à l’âge de 34 ans.
Pendant ses périodes creuses (trois ans), il s’est souvent mis dans la peau d’un consultant dans des médias espagnols. Ce contrat avec le Gabon vient le faire sortir de son hibernation. Et aux Panthères du Gabon, il souhaite apporter tout son ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie