Bâtiment « Common Law » de l’Enam : la construction lancée

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE, représentant du Premier ministre, chef du gouvernement a posé la première pierre de l’édifice hier.

Ambiance des grands jours hier à l'Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam). Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE a, au nom du Premier ministre chef du gouvernement, procédé à la pose de la première pierre du chantier de construction du bâtiment dédié à la section « Common Law ».  Il s’agit d’un immeuble de sept niveaux avec sous-sol, abritant à la fois des structures académiques, administratives, sanitaires et hôtelières, et dotées de toutes les commodités modernes. « C’est un moment fort de l’histoire de l’Enam, mais aussi du Cameroun, parce qu’il s’agit de l’une des réponses que le chef de l’Etat a bien voulu apporter à la crise sociopolitique qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Voici donc une matérialisation concrète des engagements pris par le chef de l’Etat pour apporter une solution à ces revendications », a souligné d’emblée le ministre Joseph LE. Il a ensuite mis en service des infrastructures construites et réhabilitées dans l’institution.
Autres cadeaux du chef de l’Etat à l’école, un bâtiment en matériaux préfabriqués flambant neuf. L’immeuble de type R+1 a été réalisé grâce à un financement spécial du président de la République et l’expertise turque. L’infrastructure abrite huit salles de cours de 30 places chacune, soit 240 places au total. Ces salles sont toutes équipées de tableaux numériques interactifs de dernière génération. Avec un parking aménagé d’une capacité d’accueil de 120 véhicules. Le grand amphithéâtre Jacques Meunier a aussi reçu un coup de neuf. Quant au gymnase, il a été transformé en...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category