Volontariat au Cameroun : éclairage sur le cadre juridique

La conférence organisée mardi dernier à Yaoundé par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique vise à mieux édifier les acteurs.

« L’environnement juridique du volontariat pour une dynamique de développement au Cameroun ». C’est le thème choisi par le ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec) pour le symposium en marge des activités de la 36e édition de la Journée internationale des volontaires. La conférence organisée mardi dernier à l’Institut des relations internationales du Cameroun intervient trois jours après la célébration officielle de la journée internationale, le 26 novembre 2021. Etudiants, membres du Conseil national de la jeunesse, responsables des organisations œuvrant dans le volontariat, enseignants, entre autres, étaient conviés à la rencontre.
Le volontariat, bien qu’ayant un cadre juridique au Cameroun, demeure méconnu. Il est donc question de vulgariser les enjeux, opportunités, défis et perspectives qu’offrent ces textes et organes en vue d’une meilleure appropriation par les acteurs. La réflexion porte aussi sur le décret présidentiel n°2012/565 du 28 n...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category