Lutte contre la criminalité à Kribi : le temps de la sensibilisation

Les maires et chefs traditionnels de la ville de Kribi ont échangé avant-hier avec le Minat, Paul Atanga Nji au cours d'une réunion d'évaluation.


Les statistiques sur les actes de criminalité et la mauvaise gestion des terres dans la ville de Kribi exigent que des mesures vigoureuses contre ces phénomènes soient prises. C'est ce qui explique la réunion d'évaluation présidée avant-hier à Kribi par le ministre de l’Administration territoriale ( Minat), Paul Atanga Nji en présence du gouverneur de la région du Sud, Félix Nguele Nguele, du préfet du département de l'Océan, Nouhou Bello, du maire de la ville, Guy Emmanuel Sabikanda, ses pairs des communes d’arrondissement, ainsi que des chefs traditionnels. 
S'agissant des actes criminels, ils se traduisent par des agressions suivies des extorsions des objets personnels des victimes, y compris des expatriés. Bien plus, sur huit activités criminelles recensées, les conducteurs de moto sont plus ou moins directement impliqués dans quatre au moins, selon le Minat. 
Relativement à la gestion foncière, le phénomène se matérialise par la vente des terrains et des constructions anarchiques sur le domaine public. Le Minat a, à cet effet, estimé qu'il était utile d'échanger avec les maires, indexés généralement par les populations comme étant ceux qui délivre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie