Gestion de la balance commerciale: Les PME comme solution à l’importation

Les producteurs locaux invités à répondre aux exigences en matière de standards de normes et de qualité ce 6 décembre à Douala, à l’ouverture de la 6e journée nationale des Pme.

« Contribution des PME à l’import-substitution : accroître la disponibilité et améliorer la qualité de l’offre des produits locaux Made in Cameroon ». Voilà le thème de la 6e édition des journées nationales des petites et moyennes entreprises (PME) organisée par le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), édition lancée ce 6 décembre 2021 à Douala. La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre Achille Bassilekin III, en présence du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, du maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè, et de nombreux entrepreneurs. La problématique de cette édition met en relief l’important rôle à jouer par les PME pour garantir leur contribution dans l’atteinte des objectifs de croissance que poursuit le Cameroun.

Ces journées nationales s’inscrivent dans la réponse gouvernementale visant à accompagner le développement des PME, en leur offrant un cadre de dialogue, outre ceux existants, pour faciliter les échanges entre acteurs du secteur et experts sur les questions de politiques liées aux PME. Ces journées sont également l’opportunité offerte aux PME d’ouvrir un échange franc et sincère avec le gouvernement sur la qualité de l’accompagnement qui leur est four...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie