CAN TotalEnergies 2021, fêtes de fin d’année: Veille sécuritaire spéciale à l’Ouest

Le chef d’état-major des armées, le général de corps d’armée René Claude Meka a séjourné à Bafoussam les 2 et 3 décembre derniers pour évaluer les stratégies.

Le contrôle opérationnel et l’évaluation sécuritaire s’imposaient à l’Ouest. Surtout à quelques jours du démarrage de la CAN TotalEnergies 2021 et des fêtes de fin d’année. Le chef d’état-major des armées (CEMA), le général de corps d’armée René Claude Meka, a pris deux jours pour cette mission. Le CEMA qui a séjourné à Bafoussam les 2 et 3 décembre derniers, a eu des réunions à huis clos avec les chefs militaires de la 5e Région militaire interarmées (RMIA5). Au premier rang, le commandant de la RMIA5, le général de brigade Valère Nka et le commandant de la 5e Région militaire de gendarmerie, le général de brigade Ekongwese Divine Nnoko.

De sources introduites, les échanges ont porté sur le resserrement du maillage sécuritaire à travers la région, afin d’assurer un déroulement serein des matchs de la CAN. L’Ouest qui abritera la poule B de la compétition (Guinée, Malawi, Sénégal et Zimbabwe), connaîtra un flux important de personnes. Dans ce mouvement de fans de foot, souvent caractérisé par des passions et des débordements, les forces de défense et de sécurité doivent rester en éveil. Cette région partage une importante frontière avec le Nord-Ouest où la situation sécuritaire reste préoccupante.

D’ailleurs, l’Ouest a souvent connu des attaques perpétrées par les sécessionnistes contre les populations et les forces de défense. Ce qui nécessite une veille permanente et renforcée, en vue d’affronter avec...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie