Can TotalEnergies 2021: La coupe est là

Une cérémonie de présentation du trophée au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute a eu lieu hier en présence du Minsep, Narcisse Mouelle Kombi et du directeur général de TotalEnergies Cameroun, sponsor officiel de l’événement.

Ambiance particulièrement détendue hier en fin de matinée à l’Immeuble étoile. Le trophée de la 33e édition de la CAN TotalEnergies 2021 a été présenté au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, par ailleurs président du Comité national de préparation de la Can (Comip-Can), par le directeur général de TotalEnergies Cameroun. Cérémonie en deux actes, dont le premier, essentiellement protocolaire avait pour cadre, la salle des Conseils rénovée des Services du Premier ministre. Ici, juste le temps des allocutions, soit trois au total.

En prenant la parole en premier, Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique a redit la joie des Camerounais d’accueillir, ce qu’il a qualifié de « 3e plus grande compétition sportive continentale ». Il a salué le très ambitieux programme d’infrastructures engagé par le président de la République pour offrir une belle fête sportive à la jeunesse africaine. « Afin que la qualité qui est attachée à l’image du Cameroun sorte davantage auréolée et améliorée à travers cette compétition », a souligné le ministre des Sports et de l’Education physique. Lesdites infrastructures, a-t-il par ailleurs fait savoir, touchent tous les domaines devant concourir à la réussite de la prochaine coupe d’Afrique des nations. Le trophée de la compétition, qui a déjà parcouru 17 pays avant son arrivée au Cameroun, est également appelé à effectuer la ronde des sites de la compétition.

C’est ce que le directeur général de TotalEnergies, sponsor officiel de la compétition, Adrien Bechonnet, a appelé une innovation qui a été instituée par sa structure, en accord avec la Confédération africaine de football (CAF), en vue de permettre à tous ceux qui ne pourront pas assister aux rencontres de football, de voir le trophée dans leurs localités de résidence. Une précision qui a précédé de peu le dévoilement ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category