Promotion du tourisme: L’atout gastronomique

Une table ronde basée sur la propriété intellectuelle au Cameroun organisée hier à Yaoundé par le ministère du Tourisme et des Loisirs.

Une table ronde sur la promotion et le développement du tourisme gastronomique au moyen de la propriété intellectuelle sur le thème « Sélection des traditions culinaires les plus atypiques du Cameroun » s’est tenue hier à Yaoundé. Présidée par le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Bello Bouba Maïgari, elle avait pour enjeu de réunir les principaux organismes publics et parties prenantes du secteur du tourisme afin de favoriser des échanges, de sélectionner les traditions culinaires les plus atypiques du Cameroun. Il s’agissait aussi de recueillir des informations sur les difficultés rencontrées dans le secteur du tourisme gastronomique en lien avec la propriété intellectuelle et les solutions élaborées pour les surmonter.

Riche de sa diversité humaine et culturelle, le Cameroun est considéré comme Afrique en miniature. Sa diversité se matérialise également à travers une pluralité d’ethnies et donc, de mets traditionnels. Les uns aussi prisés que les autres. Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « La propriété intellectuelle et le tourisme gastronomique au Pérou et dans d’autres pays en voie de développement : promouvoir le tourisme gastronomique au moyen de la propriété intellectuelle », l’équipe ministérielle commise pour la cause est rendue à la 4e phase consacrée à la réalisation d’une analyse de la propriété intellectuelle des segments de la chaîne de valeurs culinaires au Cameroun ainsi que le recrutement du second consultant y relatif d’une part, et de l’organisation  dans le pays d’une table ronde, d’autre part.

Ladite table ronde fait suite à l’élaboration d’une étude exploratoire à travers la réalisation d...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category